NOUVEAUTÉS DÉCLARATION SUR LA CONFIDENTIALITÉ AIDE ENGLISH
   

 
  Entrer  
 
Entrez votre code d'usager :

Entrez votre mot de passe :
   
 
   
 
  Nouvelle société  
 
Pour établir une nouvelle société et pour modifier tout renseignement sur l'inscription d'une société, cliquer ici.
 
  Nouveautés  
 

Avis du poste de service des ACVM : Tentative d'hameçonnage

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) sont à l'affût d'activités inhabituelles dans leurs systèmes depuis que plusieurs personnes inscrites ont reçu des courriels prétendument envoyés par le personnel des ACVM. Les ACVM savent aussi que circulent des courriels trompeurs similaires semblant émaner de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), de l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) ainsi que d'autres organismes de réglementation des valeurs mobilières.

On estime qu'il s'agit de tentatives d'hameçonnage par des inconnus qui essaient de dérober des renseignements personnels ou des renseignements professionnels confidentiels. Les ACVM invitent fortement quiconque reçoit un courriel des ACVM, de l'OCRCVM ou de l'ACFM à vérifier les points suivants :

      1)  l'expéditeur du message affiche une véritable adresse de courriel des ACVM, de l'OCRCVM ou de l'ACFM;
      2)  vous connaissez l'expéditeur du message et savez qu'il travaille pour l'un de ces organismes;
      3)  vous attendiez ce courriel.

Si vous recevez un courriel suspect provenant prétendument des ACVM, veuillez communiquer avec nous à
CSA-ACVM-Secretariat@acvm-csa.ca, si vous avez cliqué sur un lien douteux ou si vous avez des craintes que votre compte ait été compromis, les ACVM vous recommandent de changer immédiatement tous vos mots de passe de courriel et mots de passe d'accès.

Lorsque nous sommes mis au courant d'un incident spécifique, l'équipe de cybersécurité et d'autres experts des ACVM travaillent rapidement pour résoudre le problème.


Avis du poste de service des ACVM: COVID-19

Conformément aux directives COVID-19, les membres de l'équipe du poste de service des ACVM travailleront à domicile à compter de maintenant.

Les coordonnées et les heures d'ouverture du
poste de service des ACVM demeurent inchangées, mais les mesures suivantes ont été prises pour s'assurer que les services se poursuivent sans interruption pendant cette période :

Formulaires d'adhésion pour les sociétés (pour les sociétés qui souhaitent s'inscrire à la BDNI) :
  • Ne pas envoyer les formulaires d'adhésion par la poste. Numériser et envoyer le tout par courriel à csaops@cgi.com.
  • Nous ferons un suivi pour recueillir les versions papier une fois que nous reviendrons au bureau.
  • Les frais d'inscription peuvent être payés par TFE (transfert de fonds électronique). Veuillez envoyer un courriel au csaops@cgi.com pour obtenir les instructions.

  • Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le poste de service des ACVM au 1-800-219-5381. Nous comprenons qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle et nous vous remercions d'avance pour votre patience et votre compréhension.

    Il n'y a aucun changement pour la soumission des demandes pour personne physique à la BDNI

    Cliquez ici pour les mises à jour antérieures.